Festiwoodstock sur Seine
Bon venons en à ce fameux Festiblog. Il avait lieu à Paris le 26 et 27 septembre, heureux mortels. Cette année c’était dans le 3ème (voir mon article sur le sujet, ben oui cherchez un peu).
Donc j’ai pu glaner de jolies dédicaces (voir ci-dessous), je suis allée enquiquiner Melaka, Reno, Wayne et Pollo dans le parc et je remercie encore Wayne pour son open bar. Le Cherry Coke Light ça vous booste un dessinateur. J’ai fait quelques photos, histoire de rentabiliser l’achat du Lumix G1 (faudrait que Panasonic me paye vu le nombre de fois que j’en parle !). J’ai même fait un dessin pour un concours de capotes. Je n’ai pas bien compris. Adressez-vous à Pollo et Wilde (pour le concours). Pour être sûre de ne pas avoir loupé une subtilité, j’ai quand même vérifié en bonne chercheuse la définition dans un ouvrage sans peur, ni reproche: le Littré (ben oui, y a des gens qui se cultivent). Alors voilà la définition de capote : “Espèce de bandage de toile matelassé avec lequel on recouvre la tête d’un cheval”. J’ai bien compris le potentiel comique, mais j’ai eu un doute donc j’ai continué mes recherches et j’ai trouvé la définition que les organisateurs devaient avoir en tête : “Espèce de mante que les femmes mettent par dessus leurs habits quand elles sortent, & qui les couvre depuis la tête jusqu’aux pieds.”. Bref une burka, quoi. Un concours misogyne en plus ! Ah c’est du joli monsieur Pollo et monsieur Wilde.
Sinon, j’ai vu beaucoup de têtes familières, ça fait toujours plaisir et j’ai beaucoup trop dépensé en albums.
J’ai particulièrement aimé le joyeux potpourri du Dico des blogs:
qui a d’ailleurs été généreusement illustré pour la Mirabelle:
J’espère que le Festiblog restera aussi bonne franquette et ne succombera pas à l’effet festival de cannes c-à-d trop VIP, car le succès même de cette joyeuse fête bédéesque dépend à 50% du public. Des rencontres promo il y en a pas mal (c’est légitime, on ne vit pas que de bière et de samoussas) mais c’est wonderful d’avoir aussi un pique-nique géant artistique qui permet un échange réel et le glanage d’anecdotes pour le prochain album.
D’ailleurs si autant de blogueurs s’inscrivent, ce n’est pas pour rien.
Vous l’avez compris je ne suis pas fan du Festival de Cannes (allez plutôt à la Mostra de Venise). Allons zenfants de la Républihique !
Par contre: pourquoi n’a-t-on pas vendu ces beaux t-shirts noirs manches longues avec l’affiche du Festiblog ? Quand je vous disais que le Festiblog ce n’est pas commercial ! Mais la Mirabelle a aussi droit aux fraises ! (pour les gens in the know)